MAISONS ECOLOGIQUES EN BOIS MASSIF


L’association Arend & Fischbach, une société immobilière fondée en 1989, crée il y a 15 ans son label «Massiv-Passiv» et fait ainsi figure de pionnier dans la construction de maisons passives au Luxembourg.

Avec le concept «massive passive», Arend & Fischbach relève un nouveau défi et lance la promotion de maisons passives écologiques construites avec des matériaux plus sains, plus durables et énergétiquement plus efficaces.

La construction en bois répond le mieux à tous ces critères. Et ce sera le bois le matériau le plus mis en oeuvre dans les maisons «massive passive».

Tout en se basant sur le standard de la maison passive défini par le « Passivhaus Institut » du Prof. Dr Wolfgang Feist, «massive passive» va s’orienter progressivement vers des constructions zéro énergie et à énergie positive.

Nouvelle société | Nouveau logo | Nouvelle philosophie


Actif dans la construction depuis 25 ans et leader dans la construction basse énergie et passive au Luxembourg depuis 15 ans, la réputation de nos maisons «massive passive» conformes aux normes standards AAA, n’est plus à faire. Cette norme pour les nouvelles constructions sera obligatoire au Luxembourg et dans la plupart des pays européens à partir de 2017 / 2020.

Et les prochaines étapes s’annoncent déjà: maisons zéro énergie, maisons énergie plus, maisons écologiques... C’est dans cette optique que nous lançons déjà maintenant notre nouveau label «massive passive» (e -> écologie).

Laissez vous séduire par nos méthodes de construction «vertes». Construire avec du bois, c’est utiliser moins de ressources, vivre plus sainement et réduire l’empreinte environnementale totale du secteur de la construction.

«massive passiv – Catalogue à feuilleter


Savez-vous que 1 m³ de bois absorbe jusqu‘à 950 kg de CO lors de sa croissance et que 34 % de la surface totale du Luxembourg est constituée de forêts? Vous pouvez lire ceci et d‘autres faits intéressants dans notre brochure «massive passive» que vous pouvez consulter en ligne.